vendredi 1 février 2013

Qui dit "paillettes", dit "papillotes"

Bonjour tout le monde !!!

Après le nail art triangles sur mes paillettes, ici, j'ai voulu essayer le "total look" paillettes.
J'ai donc appliqué "Papakolea" de la collection "Encore Plus Belle la Vie" de chez LM Cosmétic et "Jungle Queen" de la collection On Safari de China Glaze, en accent nail.
J'ai choisi un clair et un foncé pour voir avec lequel "the element of magic" allait se coordonner le mieux et sans aucun doute, c'est sur la base claire que j'ai préféré le voir...
Vous pouvez retrouver les marques China Glaze et Rainbow Honey chez Atouts Charme.






 Cliquez sur les photos pour agrandir.
 Après, il faut retirer son vernis, et avec les paillettes et bien c'est un peu la galère (TMTC), elles sont résistantes et ont souvent raison du coton qui s'effiloche, en plus on a l'impression que l'on va s'arracher la plaque de l'ongle (oui oui j'ai déjà essayé comme ça, très mauvaise sensation et crépage de chignon assuré parce que en plus, tu mets plus de temps à essayer de l'enlever qu'à faire ta manucure ... ^^)
En regardant les blogs des copinautes, j'ai découvert une technique révolutionnaire contre la paillette...

Il vous faudra du dissolvant (normal), du coton (normal) et du papier d'alu (???)

On prend un bout de coton que l'on imbibe de dissolvant, on l'applique sur l'ongle et on enveloppe le tout dans des morceaux de papier d'alu et c'est ainsi que sont nées les papillotes !!!


On patiente 10-15 min, on boit un petit thé pour passer le temps et se réchauffer un peu, parce que il fait froid ...


 On ouvre sa papillote, et, au miracle, tout le vernis et les paillettes sont sur le coton et tout ça sans le moindre effort.


Après celà, j'ai décidé de me faire une petite séance cocooning pour réconforter mes petits ongles asséchés par le dissolvant et martirisés par ce froid polaire, sissississi.
J'ai pris un bol d'eau chaude, de l'huile d'olives (2 cuillères à soupe) et un citron (presser la moitié) et j'ai fait trempette pendant 15 min.


Une couche de crème hydratante et voilà !!!


Et vous, quelles sont vos astuces et petits soins quotidiens ???
Merci de votre visite, laissez moi un petit mot et n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par e-mail" pour recevoir ma réponse.
Je vous envoie des bisous tout doux.

9 commentaires:

  1. Ahhh j'aime assez ton p(tit bain d'huile/citron. Je m'en ferai bien un c't'aprem hihihi ! Les papillotes sont devenues un quotidien pour moi qui aime les paillettes... V'la la conso d'alu depuis que j'ai entendu parler de cette technique ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'huile pour hydrater et le citron pour revitaliser et blanchir, à utiliser sans modération ^^
      ah oui... lol, mais c'est tellement pratique ^^
      ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Julie,
    Super combo :)
    Concernant les soins, quand j'ai beaucoup abusé du dissolvant, j'applique de l'huile sur mes cuticules une fois le nail art sec + crème hydratante. Une fois par semaine c'est gommage + mavala scientifique. Tout ça en plus de l'hydratation quotidienne :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Leïla,
      ah oui, un petit gommage de temps en temps c'est bien et j'utilise aussi "Doigts de fée" de Lush pour mes cuticules, j'adore en plus ça sent le citron, j'ai envie de me croquer les doigts après... lol
      bisous ;-)

      Supprimer
    2. Moi aussi c'est doigts de fée une nuit sur deux
      Zhom n'aime pas trop l'odeur, mais moi j'adore :)

      Supprimer
  3. coucou!! je suis nouvelle sur ton blog et je viens de m'inscrire a ta newsletter!! si tu as envie passe par mon blog et inscrit toi!!!! il est très sympa ton article sur les papillottes car c'est vraiment la corvée quand il faut retirer les paillettes!!!! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Johana !!!
      Bienvenue à toi et merci pour ton inscription à ma news :-D
      J'irai faire un tour sur ton blog avec plaisir ;-)
      Oui, ces papillotes c'est top, moi qui aime les paillettes, je n'hésite plus avant d'en poser ^^
      bizzz ;-)

      Supprimer
  4. coucou miss,
    j'ai vue sur ton face de bouc (lol) et je voulais en savoir plus, donc j'ai fais une visite sur ton blog (que je trouve très sympas) et du coup je me suis inscrite à ta NL ^^ pour continuer à te suivre. pour répondre à ta question, concernant les soins, et bien comme pour nous toute HYDRATATION !!!! sans modération. journée : crème pour les mains, soir : les doigts de fée. un gommage avec one minute manucure 1 fois tout les 10 jours voir 15. pour blanchir mes ongles j'utilise une pastille blancheur polident (une astuce de chez notre talentueuse TENSHI qui marche à merveille pour moi) et pour le dédoublement (si j'en ai) le mavala scientifique. et idem pour moi je fais aussi des papillotes ^^. gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc !!! Merci à toi et bienvenue ;-)
      Je n'ai jamais testé les One minute manucure mais j'avoue que ça me tente bien ^_^
      Et j'utilise aussi les pastille pour blanchir, j'avais lu l'article de notre douce Tenshi :-D
      À bientôt bisousss

      Supprimer