dimanche 3 février 2013

Nail Art Capiton et Tuto


Bonjour tout le monde !!!

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'un nail art que j'ai vu chez PolishAholic (j'adore ses swatches)
                 L'effet capiton .................

J'ai donc voulu tester mais je n'ai pas fait exactement comme elle, j'ai eu l'idée de matifier pour un rendu plus réaliste à mon goût et j'ai rajouté de petites paillettes exagonales ( elle avait mis des strass mais je trouvait que ça faisait un peu trop grossier).







J'ai pris "Where's my chauffeur" de la collection WINTER 2012 de chez ESSIE.
C'est un vert tirant sur le turquoise crémeux et laqué.
J'aime beaucoup cette teinte qui me fait penser au Printemps.

Et comme je suis super gentilleeeeeee, je vous ai fait un petit tuto ;-)
Action ............ !!!

Matériel : une base, un vernis bien laqué, un top coat matifiant, du striping tape et une paire de ciseaux fins.


On applique sa base et 2 couches de son vernis et on attend qu'il soit bien sec (important si vous ne voulez pas de catastrophe ;-))
Ensuite on colle des bandelettes de stripping tape en diagonale comme indiqué
Puis on fait de même dans l'autre sens (surtout bien se rappeler lesquels on a posé en dernier...^^)

On prend son top coat matifiant

Et on l'applique en couche épaisse

On retire les bandelettes de strip immédiatement, sans attendre que le top coat soit sec en commençant par les dernières posées, sinon c'est la cata ^^

Et on attend que le top coat soit sec pour bien voir l'effet mat

Soit on le laisse tel quel soit on lui rajoute des petites paillettes exagonales pour un effet girly

Et voilà !!! 


Je trouve qu'avec le top coat mat l'effet de relief est encore plus visible et réaliste mais vous pouvez utiliser le même vernis pour le recouvrement du stripping tape, toujours en couche épaisse et sans attendre qu'il soit sec pour retirer les bandelettes.

J'espère que cet article vous aura plus, j'attends vos impressions en commentaires et n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par e-mail"(en rouge) en dessous à droite de l'encadrement destiné aux commentaires.

Merci de votre visite, à bientôt.
Bisous ;-)



13 commentaires:

  1. Coucou, super ton tuto, le rendu est super, j'adore!!bisou

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien j'essaierai demain :)

    RépondreSupprimer
  3. oh yes j'adhère à fond ^^ j'ai testé aussi, car dès que je l'ai vue sur ta page fb, tu n'avais pas encore donné d'indication concernant la méthode. Et en voyant celle-ci je me suis dis, elle a utilisé un matte. donc ni une ni deux aujourd'hui j'ai testé et ça marche. je compte faire un article sur mon blog, et si tu es ok pour que je parle de ta technique et publie aussi ton nom, j'en serais ravie ^_^ gros bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !!!
      hâte de voir ta réalisation et je serai ravie que tu me fasses une petite dédicace sur ton blog ^^
      merci, bisous ;-)

      Supprimer
  4. coucou!! sympa ce tuuto!! c'est une déco sympa je trouve!! biz

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Julie,
    Je sens que je vais te piquer l'idée, j'adore le rendu c'est top!!
    Merci pour le tuto :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc !!! Bien sur, en plus c'est pas compliqué et on peut tiliser les teintes que l'on aime.
      C'est avec plaisir que je partage mes idées et mes trouvailles ;-)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou!
    Ca rends vraiment bien ! J'aime beaucoup ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc !!! et contente de te retrouver ici ;-)
      Merci beaucoup
      Bisous

      Supprimer
  7. Super ! Merci pour ces précieuses infos...

    RépondreSupprimer