lundi 18 mars 2013

Nail Art de la Saint Patrick

Euh, oui, je sais, c'était hier la Saint Patrick mais j'avais poney ... ^^

Non, je rigole !!! En fait, je n'ai pas eu le temps car, en bonne "avant-dernière" de la classe que je fais, je devais rendre mon devoir pour le concours des 1000 fans de Kao avant le 17 Mars 20h00 et je ne pouvais pas rater ça et je m'y suis prise, un peu, à la dernière minute.
Je vous publierai un article sur ma réalisation quand les résultats auront été donné, en attendant vous pouvez aller jeter un oeil sur les jolies publications, ici.

Revenons à nos moutons...
Hier, le 17 Mars, c'était la Saint Patrick, avant de vous montrer ma déco, je vais vous expliquer un peu, oui, c'est mieux de savoir de quoi on parle, non??, enfin, moi, je préfère ;-)

Donc, la Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme. 
On dit qu'il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité: 
le Père, le Fils et le Saint Esprit. 
Depuis ce jour, le trèfle est l'emblème national de l'Irlande, et les Irlandais le portent 
fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.
A Montréal, le jour de la Saint Patrick, les Irlandais font une parade,tout le monde fête avec eux,
pour les montréalais, la Saint Patrick annonce le début du printemps.

On associe le vert à la Saint Patrick, parce que c'est la couleur du printemps et du trèfle emblème de l'Irlande.
On dit que trouver un trèfle à 4 feuilles porte chance.
Une vieille légende dit également qu'il peut rompre le charme d'un mauvais esprit.
La tradition veut que l'on soit vêtu de vert pour fêter la Saint Patrick.

Alors, ne crois surtout pas que je suis une encyclopédie sur pattes, hein, mais je vis au XXIème siècle et la technologie a fait d'énormes progrès, surtout en ce qui concerne Interneeeet !!! 
Donc, tu fais comme moi, quand tu veux savoir un truc, tu dégaines ton Iphone et tu tapes Wikipédia, tu vas voir, c'est magiiiique ^^

Pour respecter la tradition, j'ai donc pris 2 vernis VERT, le Re-Fresh Mint de China Glaze, un pastel crémeux et tout doux comme je l'ai aime, et Vert chlorophylle de Bourjois, et j'ai décoré mes ongles de petits trèfles pour me porter bonheur.












Et voilà... j'espère que cette petite déco simple et fraîche vous aura plu.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je me fais toujours un plaisir de vous répondre.
Restez connectés, une surprise vous attend, mercredi, pour fêter l'arrivée du Printemps !!!

Je vous envoie des bisous porte-bonheur ;-) 












7 commentaires:

  1. Bonsoir Julie, ta déco me plaît beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tes tréfles sont super bien faits
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a mieux mais le compliment me va droit au coeur, merci !!!
      bisous

      Supprimer
  3. mdrrrrrrrrrrrrrrr ton "j'avait poney" XD
    ils sont sympa tes ti tréfles ^^
    bisous à toi et au poney lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, quand j'étais petite je faisais de l'équitation et je rêvais d'avoir un poney, j'en ai gardé des séquelles !!! lol
      merci ;-)
      bisousss

      Supprimer