lundi 3 mars 2014

Pose intégrale de foil

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai décidé de tester le foil, enfin ... et je n'ai pas fait les choses à moitié puisque je l'ai pose en intégral, sur tout les ongles.
J'ai choisi le modèle étoiles holographique disponible chez Vernisongles




Pour appliquer le foil, il faut une colle spéciale aussi disponible chez Vernisongles
.

Donc pour commencer j'ai posé ma Sèche Base Ridge Filling, il est important que l'on soit bien préparé afin de réduire au maximum les imperfections qui risquent de beaucoup se voir après la pose du foil.
Ensuite, appliquer la colle spéciale qui est légèrement bleuté et bien attendre qu'elle devienne transparente, 5 minutes à peu près, avant de poser le morceau de foil préalablement découpé.




Il faut poser la face opaque ou la face sans motif du foil sur la colle.



Et voilà, il est très important d'attendre que la colle soit bien sèche pour que le foil puisse adhérer sur toute la surface souhaitée.




Alors, bien sûr, si vous voulez que la pose tienne quelques temps, il faudra la protéger, malheureusement, je ne pourrai pas vous renseigner sur LE top coat idéal car après en avoir essayé 4 différents, ce fût LA grosse cata ... ils m'ont tous désintégré le foil en une fraction de seconde.


Sèche Vite (le pire de tous), Poshé, OPI RapiDry et le top coat Cquepournous un peu plus fluide et rien sur le pouce mais inutile de vous dire qu'après quelques heures et un lavage de main, le foil était tout usé, alors si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse ... ^_^

Vous pourrez trouver un large choix de couleur, motifs de foils chez Vernisongles ( 10% de réduction avec le code JULIEJONGLES) 

Merci de votre visite et à bientôt.
Des bisous ;-)





12 commentaires:

  1. coucou miss!!
    il est sympa ton foil dommage qu'il se désintègre à cause du top coat :( alors moi je n'ai pas encore testé mais apparemment le top coat qui n'abime pas c'est le TAMMY TAYLOR A+ (dispo sur Adnails), Tartofraise l'a conseillé et une blogueuse que je suis l'a essayé aussi et ça marche apparemment :)
    d'ailleurs il faut que j'en achète car du coup mes foils restent ranger...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !!!
      oui, à priori ce top coat fonctionne avec les foils, à tester ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    c'est vraiment très joli, j'aime bcp le rendu. Dommage que le top coat anéantisse tout ça. Pour ma part je n'en ai pas et ne saurais comment le faire tenir.
    biz =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !!!
      oui c'est bien dommage mai je vais faire d'autres tests pour trouver une solution ^_^
      bises ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Julie,
    Ohhh mais quel dommage, c'était trop beau.
    J'ai plein de foil, mais je n'ai jamais essayé de les poser, justement à cause du top coat.
    Mais à mon dernier passage chez Adnails, j'ai acheté le top coat A+ de Tammy Taylor, alors il faudra que je teste.
    Sinon, j'avais lu il y a longtemps, je ne sais plus où, que le vernis fimo fonctionnait, je l'avais acheté, mais je n'ai jamais osé essayer, j'ai peur pour mes ongles.
    J'espère que tu trouveras une solution.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !!!
      si tu as le Tammy Taylor A+ c'est bien, à priori c'est un des rares qui fonctionne avec les foils, je crois que je vais investir car du coup c'est dommage de les laisser dans leur boite, le rendu est tellement sympa ^_^
      on m'a aussi dit pour le vernis fimo mais je suis un pu toi en ce qui concerne l'application sur les ongles
      bisous

      Supprimer
  4. coucou miss
    j'aime beaucoup le motif mais c'est dommage qu'il réagit comme ça au contact du top coat
    bisous
    anne annails http://anne-annails.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !!!
      merci ;-) je vais continuer mes recherches pour trouver une solution ^_^
      bisous

      Supprimer
  5. c'est très lumineux j'adore dommage pour le coat
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est bien dommage :(
      mais je vais faire d'autres tests, plusieurs filles m'ont conseillé le Tammy Taylor A+ de chez Adnails, à voir ^_^
      bisous

      Supprimer
  6. Ton article est sympa! Ton études des différents topcoat est une excellente idée!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, très beau ton foil au 1000 reflets, moi comme top coat j'utilise So Perfect Top Coat Gel acheté a carrefour de la marques Bourjois et je trouve qu'il n’altère pas le foil. Voila si ça peu t'aider :)

    RépondreSupprimer